Capteur de mouvement bidirectionnel à angle de vision étroit
Réglage latéral indépendant
Surveille l’activité sur une ligne de 30 m
Résiste à la poussière et aux éclaboussures
Non compatible avec la Hub
DualCurtain Outdoor, une protection à 180°
Le double détecteur rideau possède deux systèmes optiques indépendants, avec des champs de détection étroits et des champs modulables qui permettent de définir avec exactitude une zone de détection sur 30m en prévenant les fausses alarmes. Il est doté d’un programme unique ELSA qui répond en cas d’intrusion et élimine les déclencheurs tels que les interférence environnementales et les animaux domestiques.
Une ingénierie avancée
Les systèmes optiques à champs étroits situés sur les côtés du détecteur sont dotés de deux capteurs PIR. Le DualCurtain Outdoor a une détection toujours précise ; les signaux des capteurs sont analysés par l’algorithme ELSA. Lorsque les deux détecteur d’un même système optique intercepte simultanément un mouvement humain, le détecteur transmet l’alerte à la centrale Ajax et l’alarme se déclenche.
Mode de détection : zone rapprochée
Lorsque la détection de zone rapprochée est activée, le capteur PIR supérieur du détecteur bénéficie d’un champ de détection étroit supplémentaire placé à un angle de 40° vers le bas par rapport au champ principal. Ce mode permet aux deux capteurs de repérer les mouvements d’un individu qui traverse le périmètre protégé aux alentours du détecteurs. Cette particularité apporte une solution aux problèmes des angles morts que ce type de détecteur peut rencontrer.
Le mode « détection zone rapprochée » a été élaboré les fenêtres et les autres zones d’entrée auxquelles les animaux n’ont pas accès. La proximité des vecteurs de champs de détection réduit énormément la performance de l’immunité aux animaux domestiques.
Deux détecteurs autonomes dans un seul et même boîtier
La distance de détection des systèmes optiques peut être réglée de manière autonome. Il est donc possible de définir le périmètre exact que le DualCurtain Outdoor doit protéger et ainsi éviter les fausses alarmes causées parfois par des branches agitées, des piétons sur un trottoir, etc.
De plus, pour éviter que le champ de vision du détecteur ne soit entravé par des objets présents sur une façade, il est possible de braquer les systèmes optiques horizontalement. Il est également possible de paramétrer la sensibilité comme on le souhaite, ou désactiver un des systèmes optiques dans l’application.
Protection anti-sabotage
Il est impossible de désactiver ou d’aveugler le DualCurtain Outdoor sans que cela ne soit signalé, même si le système d’alarme est désarmé. En effet, les systèmes optiques du détecteur possèdent des capteurs anti-masquage de pointe qui réagissent dès que les lentilles sont entravées par un obstacles, couvertes ou peintes. Il est également impossible de retirer le détecteur de son support sans que l’alarme se déclenche.
Et bien que l’appareil soit détruit, la centrale détectera la perte de connexion en moins d’une minute et transmettra l’information aux utilisateurs ou à la télésurveillance.
Une autonomie spectaculaire
Le DualCurtain Outdoor a une faible consommation d’énergie. De ce fait, il peut fonctionner pendant des années (jusqu’à 4 ans) avec les piles pré-installées. Le niveau de charge est affiché dans l’application, les utilisateurs et/ou la télésurveillance seront informés lorsqu’elles devront être remplacées.
Poids | 0,615 kg |
---|---|
Dimensions | 0,174 × 0,123 × 0,88 cm |
Il n’y a pas encore d’avis.